Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amarena
24 avril 2010

tuto "perles-cages"

Voilà quelques temps j'avais promis ce petit tuto tout simple sur les "perles-cages".

Je n'ai rien inventé je pense, il doit y avoir d'autres variantes, mais c'était tout simple, l'effet trés sympa, ça valait la peine de le tenter...

   P1070110          P1070112

Voici le matériel nécessaire: du fil de cuivre de 0.9mm, pinces diverses, formes diverses ou emportes-pièces pour moi.

J'enroule le fil sur 2 ou 3 tours autour de la forme souhaitée,

P1070113       P1070114

puis je change de sens et tourne autour du cercle,

  P1070115     P1070116

de façon aléatoire, mais le plus important est de bien serrer le fil sinon ça se démonte.

  P1070117      P1070118

J'enchaine plusieurs tours, et je m'arrête lorsque j'obtiens ce que je souhaite.

  P1070120      P1070121

On fixe le bout restant en faisant un dernier petit tour, et voilà. On peut essayer d'autres formes, bien sûr.

Voici quelques exemples où je m'en suis servie:

                Copie_de_CANICULE3

    Sautoir "Canicule" version 3 (thème saisons)                           

               Copie_de_ESPELETTE_4   

                      Sautoir   "Espelette"

signature

Publicité
Commentaires
M
a voila trouve le tuto..... merci pour le partage, j'ai adore les perles que tu m'as oferte et je me demandait comment il fallait faire!!! merci!!!
C
Gracias por este magnifico tutorial.<br /> Besitos y buenas vacaciones, si pasas por LLeida avisa.....
C
Bonjour,<br /> Je découvre ton blog et j'aime beaucoup tes créas.<br /> Je débute dans la confection des bijoux et je te remercie pour ce tuto. C'est sympa de partager.<br /> A bientôt.
C
merci pour ce tuto que je tenterais sans doute!!!!
F
merci beaucoup pour ton tuto j'avais fais un essai peu concluant je vais donc retenter....
Newsletter
142 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 519
Archives
Publicité