Vous ai-je dit combien j'aimais Venise? A tel point que j'y ai consacré un de mes premiers thèmes.

J'y retourne tel un pèlerin vers sa Mecque dès que je peux...

Loin des clichés touristiques (amoureux, gondoles, carnaval et tout le tralala), il faut savoir la regarder par ses recoins cachés.

On découvre encore (et pour combien de temps?) de vrais orfèvres, artisans d'arts oubliés, sans parler des perles en verre, loin de Murano là aussi! (ou en tout cas dans les recoins cachés de Murano, loin du boulevard à magasins)

Bref, chaque fois je suis émerveillée de découvrir de nouveaux trésors, sans parler de ma créativité qui reprend un coup de fouet, tellement il y a des idées à prendre ci et là.

Si vous y allez un jour, allez faire un petit tour dans la boutique de Viviana ("San Polo vetro"), elle fabrique elle même ses bijoux en verre. Si vous êtes sage elle vous montrera en live comment elle les fabrique au chalumeau. Devant mes yeux émerveillés, elle m'a fait ça:

 

fleur_vio1   Copie_de_P1110744

pour aller avec cette magnifique bague en verre:

bague_fleur_bio

J'ai bien essayé de baraguiner quelque chose en faux italo-espagno-franco-anglais (doublé de mes mains) pour lui expliquer qu'en pâte polymère on recopiait leur technique du millefiori...mais le verre, c'est quand même autre chose!

La dernière fois, j'avais acheté des perles en verre chez Rossella, je les avais monté en long long sautoir:

sautoir1sautoir2

Enfin, là, je me suis achetée ces petites bouboules en verre

       P1110953

j'ai déja une petite idée de ce que je vais en faire.

Enfin, un petit montage photo pour se régaler les pupilles....

 Venise_multiple

 

signature