Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amarena
21 août 2014

Venise insolite

 

Je voudrais vous faire découvrir un artiste vénitien pas comme les autres pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur: Alessandro Salvadori.

Je l'avais découvert il y a 2 ans et déja son travail m'avait enchanté dans l'art de jouer avec le fer  de façon un peu brute; il m'avait aussi inspiré la série Istambul.

 

 

 

P1070898P1070901

 

Il manie les métaux dans son atelier au coeur du quartier San Polo, mélange des perles récupérées au hasard de sa pioche, perles en céramique, en verre, bouts de métal...tel un alchimiste il les assemble au grès de ses envies.

P1070900P1070892b

Alessandro fait aussi des scultures aériennes en fil de fer, vous pouvez les admirer sur son site ici et Facebook

Son style est bien personnel, ethnique, tribal, brut...il ne ressemble pas à ce qui se fait habituellement à Venise, en cela il est insolite dans cette ville...

P1070890

 

Venise insolite, telle que l'on ne l'imagine pas, est habitée par des légendes.

Venise 3Venise 6Venise 10Venise 7

L'histoire se mèle au conte, on ne sait plus trop si cela a existé ou a été imaginé...

Venise 18Venise 17Venise 8Venise 16

 

On peut lire des sigles bizarres sur les murs, des têtes de monstres biscornus....

Venise 2Venise 4

Venise 1Venise 20Venise 19Venise 15

 

Venise est un livre ouvert rempli d'enigmes qui racontent de droles d'histoires si l'on veut bien les décrypter...

Venise 13

Ce n'est pas Corto Maltèse qui me contradira!

Venise 5

 

 

SIGNATURE amr copie

 




 


 


 





 

 


 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour la présentation de cet artiste, j'adore effectivement le collier, le mélange de brut, de lisse, de mat, de brillant, c'est whaou ! J'irai faire un tour sur son site ! <br /> <br /> Et merci pour ces photos de Venise la belle... de beaux souvenirs pour moi.<br /> <br /> Bises
A
merci pour les rencontres !!!<br /> <br /> j'adore tes petits coins !
L
joli reportage .... et les bijoux sont très chouettes aussi
Newsletter
142 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 519
Archives
Publicité