Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amarena
18 juin 2016

Sorbet fraise-basilic

 

Une fois n'est pas coutume, je vous partage cette petite merveille de fraicheur et de gourmandise: un sorbet fraise-basilic, que j'ai pu tester et approuver.

sorbet fraise basilic 2

J'ai bidouillé ma recette en faisant un mix de ce que j'ai pu trouver, et, ma foi, le résultat est plutot concluant!

 

Alors voila, il vous faut:

- 400 gr de fraises fraiches

- 100 gr de sucre-glace

- ½ jus de citron

- Une vingtaine de feuilles de basilic frais (ou plus)

- Fève de Tonka

- 2 blancs d’œuf

 

Couper les fraises, les mélanger dans un saladier avec le sucre glace, le jus de citron et une pincée de noix de tonka moulue.

Mixer au robot

Ciseler finement le basilic au couteau et le rajouter à la préparation.

Monter 2 blancs en neige que l’on incorpore au tout.

 

C’est parti pour 30 minutes à la sorbetière (et oui car c'est bien pratique, sinon il vous faut mélanger à la fourchette de temps en temps pendant la phase congélation)

 

sorbet fraise basilic 1

 

Croyez moi ou pas, mais ce fût une tuerie à déguster...

(Tiens, puisque c'est ça je le rajoute à ma selection de glaces sur mon Pinterest!)

 SIGNATURE amr copie

Publicité
Commentaires
Z
miammmmmm ! c'est quand que je viens ???
N
Mmmmm ça m'a l'air trop bon!
M
Gourmande !
Newsletter
142 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 519
Archives
Publicité