Vendredi Noir, vendredi Noir...c'est quoi ce truc machin? Ben oui vous voyez bien partout "Black Friday"!

Et oui, c'est comme Halloween, c'est pas d'ici est c'est importé direct des States...

C'est surtout l'occasion pour le milieu mercantile de se mettre en transe avant les soldes, et de "tomber les prix" à tout va.

J'ai essayé de chercher l'origine et pourquoi ce vendredi là était si noir, voila ce que j'ai découvert:

"Black Friday désigne le lendemain du repas de Thanksgiving un grand jour de soldes pour lancer la saison des achats aux États-Unis. Il a été utilisé pour la première fois dans les années 1960 pour désigner l'achalandage piétonnier et automobile lors du début des emplettes de Noël. Quelques années plus tard, les commerçants utilisèrent le terme afin de désigner la « sortie du rouge » de leurs comptes pour « retourner dans le noir » : on relate qu'à une époque où la comptabilité était tenue à la main, les comptes étaient écrits en rouge, car déficitaires, toute l’année jusqu’à ce fameux vendredi. Les achats du lendemain de Thanksgiving permettaient de sortir « du rouge », faisant passer les comptes en positif, ce qui permettait de les écrire à l'encre noire, d'où le terme de vendredi noir"

Bref, c'est vraiment pas de chez nous...mais aprés tout pourquoi ne pas en profiter quand même?

Alors je m'y suis mise et vous propose -10% sur toute ma boutique (à l'exception de l'Outlet) du 22/11/17 au 26/11/17....

Allez, vendredi noir ou pas je vous invite à aller faire un petit tour ICI

Soldes Hiver 2017 encadré

SIGNATURE amr copie