Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amarena
19 septembre 2011

Quand je n'est pas du bleu, je mets du rouge

Cette phrase je l'adore, c'est elle qui m'a inspiré pour relever le défi de Monsieur Picasso, peintre vénéré et vénérable dans mon palmarès.

Pour moi il restera ce grand artiste boulimique de peinture du 20eme siècle, témoin de son histoire, on aime ou pas ses toiles mais on ne peut rester indifférent.

Je me souviendrai toujours de l'immense toile de Guernica, que j'ai eue la grande chance d'admirer il y a 2/3 ans, j'en avais les poils tellement cette scène vous accrochait aux tripes.

                  colombe_paixpicasso

Par dessus tout, j'admire avec quelle simplicité il arrive à symboliser un sujet avec 2 traits et 1 point...c'est fou la simplicité poussée à son comble!

Bref, je n'avais pas envie de me décevoir sur ce coup là, j'espère y être arrivée.

J'ai choisi sa colombe de la paix, en broche.

          colombe

J'avais aussi fait ça initialement:

visage

pas assez "Picasso" à mon gout, trop d'inperfections...j'hésite encore à le monter, qu'est-ce que vous en pensez?

Les autres participations du groupe Créationfimo sont ce jour sur PDP!

signature

Publicité
Commentaires
I
Pas facile ce challenge..;et tu t'en es très bien sortie !!!
M
Tu as choisis mon peintre préféré! J'adore la colombe... Pour ce qui est du visage, je le trouve réussi, mais j'aime moins ce thème, mais ce n'est qu'une question de goût!
A
Mais là j'adore !<br /> (le texte de picasso, et ton interprétation),<br /> évidemment, il faut le monter !<br /> (ma préférence allant tout de même pour la broche).<br /> Amitié,<br /> Anne
T
Tellement, tellement symbolique, cette colombe !<br /> Et où l'on reconnaît bien le trait qui va à l'essentiel de ce cher & grand Pablo...<br /> A porter sans modération aucune !
P
merci pour ton passage sur mon blog. Et un grand bravo pour ta magnifique colombe. C'est vrai que ce challenge nous a donné bien du mal. Mais nous nous en sommes sorties!... Je me suis attaquée au challenge halloween ce matin; c'est vrai que c'est beaucoup plus facile; il suffit de se lâcher sans complexe.<br /> biz<br /> marie-france
Newsletter
142 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 81 528
Archives
Publicité